Un podcast qui colle à l'actualité de façon brûlante puisqu'il résonne très fortement avec les événements de Guadeloupe et Martinique. En effet, le 21 janvier dernier, Lalie Walker a réalisé un entretien à Fort-de-France (sous une pluie diluvienne au début) avec l'écrivain, entre autres, de polars martiniquais axés sur les problèmes locaux de société, Tony Delsham, par ailleurs journaliste engagé et hyperactif. Tony Delsham vient de sortir, coïncidence (non fortuite, car ça couvait depuis des décennies...), un roman qui lui aussi est dans le réel de façon criante quant aux problèmes martiniquais : "Paris, il faut que tu saches".
Ses propos dans l'entretien, prémonitoires allaient se confirmer comme chacun à peine deux semaines plus tard, lorsque la Martinique, scandalisée par les propos d'un béké dans un documentaire de Canal+ s'est ralliée au mouvement guadeloupéen...
En fin de podcast, François Braud nous présente une de ses "bandes-annonces" d'un roman de Tim Dorsey.
Monté et présenté par Francis Mizio, ce podcast est d'une durée de 24 min 08 sec et d'un poids de 22,1 Mo.
Plusieurs façons pour l'écouter :
>1- En cliquant sur ce lien vous pourrez écouter et également télécharger le Mp3 (clic droit sur le lien puis : enregistrer la cible du lien sous).
>2- Ce podcast est téléchargeable via Itunes où il est référencé : cliquez (pour vous abonner automatiquement) sur la petite photographie dans la colonne de droite.
>3- En cliquant sur le lecteur ci-dessous vous écouterez le podcast directement depuis cette page :
Prochain podcast : 9 mars (rendez-vous ici).
Pour toutes réactions sur le contenu, informations, communiqués, suggestions, services de presse, etc. : écrire à leshabitsnoirs@free.fr. Pour toute question technique : écrire à leshabitsnoirs@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire