lundi 17 novembre 2008

Bilan, perspectives et planning prévisionnel des podcasts

Un bilan : Le nombre d'auditeurs uniques de nos podcasts a atteint en deux mois le nombre de 600 de moyenne (merci à toutes et tous, même si nous n'avons hélas que très peu de réactions et commentaires, n'hésitez pas). Et il semblerait à notre grande joie et agréable surprise que notre "auditorat" est en constante et régulière augmentation... (Autre fait étonnant  nous sommes déjà écoutés dans plus de 30 pays autour du monde !). Voici qui nous fait plaisir car la réalisation des podcasts (organisation, enregistrement, montage) est un travail relativement important. Pour les six mois d'existence, nous publierons ici une analyse détaillée de nos auditeurs.

Des perspectives : Nos podcasts, enrichis depuis peu par des extraits de films, des "sonals", etc. vont toujours chercher à s'améliorer, soit par la diversité des sujets et rubriques ou par l'enrichissement sonore. Suivez bien tout cela : nombre d'idées vont prochainement être réalisées, pour, nous l'espérons, votre plus grand plaisir. Rappelons que pour le moindre problème technique d'écoute ou de chargement, nous pouvons peut-être vous répondre.

Des prévisions : Outre le podcast comprenant des nouveautés de ce lundi 17 novembre ("Les Nouvelles en trois lignes" de Félix Fénéon enregistrées par Alice Varenne par exemple), les semaines à venir comprendront : 
- Deux podcasts littéraires pour fin novembre (avec pour le second une nouvelle rubrique qui sera désormais récurrente : "Un Habit Noir au téléphone") et une rétrolecture cinéma de The long goodbye, par Marc Villard et Alice Varenne.
- Deux podcasts enregistrés lors du festival de Lamballe de ces 15 et 16 novembre où il sera question pour l'un du travail de la médiathèque La Noiraude (avec des lectures d'extraits de nouvelles et des rubriques) et pour l'autre de l'expérience de l'éditeur Coop Breizh avec le personnage récurrent de Léo Tanguy (+ des lectures et rubriques).
- En décembre une pause avec un podcast musical pour les deux dernières semaines des fêtes grâce à la gentillesse des Ancres Noires (festival du Havre) et leurs "Polaroïds Rock".
- Le premier podcast de janvier, sous la houlette de notre cinéphile impitoyable Marc Villard, sera consacré aux sorties cinéma ayant eu lieu en 2008, avec des extraits de films. 

A bientôt ?

Aucun commentaire: